Electricien Levallois Perret toujours disponible
Electricien bien qualifié

INSTALLATION ELECTRIQUE MAISON / COMMERCE A LEVALLOIS PERRET

Electricien sur Levallois Perret
Tel : 01 43 22 40 88

Nos réseaux sociaux sont listés ci-dessous

Se protéger d’un court-circuit

Electricien Levallois Perret

Principe

Les accidents domestiques ne sont jamais prévisibles. Ils peuvent survenir de n’importe quel appareil même si celui-ci est protégé. Tel est le cas d’un court-circuit. C’est un problème fréquent que l’on a du mal à maitriser.Souvent évoquer dans les causes d’une panne.

Ou d’un incendie, le court-circuit est souvent difficile à gérer. Parce que nombreux sont les utilisateurs qui n’arrivent pas à déterminer d’où il provient et comment l’arrêter. En général, un court-circuit est provoqué par la collision accidentelle.

De deux conducteurs qui présentent de polarité différente. Ce contact entraine ainsi une décharge de courant plus élevée que d’habitude.C’est celle-ci qui est appelée court-circuit.Lorsqu’elle atteint une élévation de température.

Origines et types

elle provoque le feu. Pour se protéger, il faut faire appel à un professionnel en installation électrique maison Levallois Perret. On distingue plusieurs causes qui peuvent produire ce genre de problème. Il peut être d’origine mécanique à la suite d’un mauvais câblage, de la rupture d’un conducteur.

Ou la présence d’un élément indésirable. Cela arrive également à la suite d’une foudre. Il peut aussi être d’origine interne comme une surtension du manœuvre ou suite à une isolation défaillante ou usée par les intempéries. La corrosion est une potentielle source.

Lorsqu’il se produit, le court-circuit existe en trois types.Monophasé lorsqu’il s’agit de la phase et du neutre ; biphasé quand ce sont les deux phases qui sont reliées et triphasées quand ce sont les trois phases qui sont raccordées. S’il venait à se produire.

Dispositifs de protection

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel en installation électrique maison Levallois Perret. Les conséquences d’un court-circuit sont importantes et peuvent être fatales. Il est donc important de se protéger contre ces risques. Pour cela, il faut disposer de matériels de protection.

Comme des fusibles ou des disjoncteurs. Ajoutez également un interrupteur différentiel à vos circuits pour protéger les équipements et vous avertir lorsque le problème se produit. Cet instrument se déclenche lorsqu’un court-circuit se produit.

Cependant, il peut ne pas s’activer si le problème est bref. N’hésitez pas à demander l’avis d’un expert en installation électrique maison Levallois Perret.